Vercors_Pas de l'Oeille par col de l'Arzelier 1972 m.

 

Pas de l oeille arzelier photo

Au pas de l'Oeille.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 950 m Longueur  10 km

Pas de l oeille arzelier carte2

ITINERAIRE:  Grenoble, Vif, après Vif quitter la nationale, direction Le Genevray, puis Saint-Barthélémy, puis Prélenfrey. Traverser le village et en direction du sud monter au col de l'Arzelier, descendre un peu après le col et prendre à droite vers le départ d'un tire-fesse et se garer au parking de la Rousse à 1228 m.

Prendre le sentier qui débute en sous bois près du petit télésiège, panneau indiquant le refuge de la Soldanelle, balisage à la peinture jaune. Une fois dépassé le refuge, situé à 1485 m on arrive sur le sentier balcon qui longe le bas de la grande falaise est du Vercors. Prendre en direction nord, on passe sous les Rochers des Deux Soeurs en direction de la cabane du Clos, située à 1582 m, ou se trouve une source. Juste avant d'y arriver on prend le sentier à main gauche, panneau indiquant le Pas de l'Oeille. le début monte de manière tranquille dans le pierrier, puis arrivés au pied de la falaise, la montée se fait plus ardue, avec des passages un peu instables, mais sans réelle difficulté, ce qui nous amène rapidement au Pas de l'Oeille à 1972 m.

Retour par le même itinéraire, ou redescendre à la cabane des Clots, juste à l'aplomb de celle-ci, se trouve un sentier qui descend en direction est, pas de balisage, et descente soutenue, pour arriver dans une zone plus claire ou arrivent plusieurs pistes à 1245 m. Prendre direction sud, on arrive sur une piste plus large, ou on retrouve un balisage, qui, dans la même direction nous amène au col de l'Arzelier.

Lobo home2 Octobre 2003

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 27 avr 2020