Vercors_Grande Moucherolle par Corrençon 2284 m.


Grande moucherolle correncon photo

Vue de la piste de ski du Belvédère.

A Randonneur logo Denivele n 1170 m Demi tour 9 km

Grande moucherolle correncon carte2

ITINERAIREGrenoble, Villard de Lans, Corrençon en Vercors, se garer sur le grand parking situé au terminus de la D 215 au départ de la station de ski de piste du Clot de la Balme à 1217 m.

L'itinéraire débute par la piste située à droite des deux télésièges de la station, panneau indiquant Combeauvieux et le Pas de la Balme, balisage à la peinture jaune/vert. On monte à travers bois, à 1440 m la piste part à gauche, on continue tout droit, la petite piste s'amenuise pour se transformer progressivement en sentier, et vers 1650 m on sort des bois sur le haut de Combeauvieux, belle vue sur la Tête des Chaudières. De là on arrive rapidement à l'arrivée du télésiège de Combeauvieux à 1788 m. Continuer en direction montante la piste qui arrive de la station, couper les quelques lacets qui suivent, puis sur le replat quitter la piste pour passer sous le télésiège du Belvédère, on arrive sur la piste de ski du belvédère que l'on va descendre un peu pour prendre à main droite une trace dans le pierrier qui va nous conduire au col des Moucherolles à 2086 m. Un bon sentier monte en direction nord-est, il se transforme rapidement en simple trace assez instable dans les éboulis pour nous amener au pied d'une petite cheminée d'environ 3 m qui se passe sans difficulté avec de bonne prises. Un autre passage un peu plus loin nécessite l'usage des mains, puis un autre encore un peu plus loin qui nous amène sur la grande crête sommitale qui nous conduit au cairn du sommet sans difficulté.

Descendre au col des Moucherolles, puis sur la piste de ski située plus bas, on va la suivre jusqu'au pas de la Fenêtre, puis toujours sur la piste, croiser  le téléski des Arolles, puis le télésiège du Belvédère, et après celui ci plonger dans la pente, pour arriver aux téléskis Falaises 1 & 2. Encore une fois c'est sur la piste de ski, qui longe le télésiège de Combeauvieux, que l'on va descendre pour arriver à la station du départ. 

Grande moucherolle correncon1 Grande moucherolle correncon2 Octobre 2018

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 19 mai 2020