Vercors_Dent de Moirans 988 m_Raquettes.

iGN 3235 OT


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Dent de moirans photo

Le sommet.

Avalanche non 1 Randonneur logo 1/2 D: 300 m L: boucle 7 km

 

Vallée de l'Isère Dent de moirans carte2

ITINERAIRE:

Sur la D1085, en venant de Bourgoin, prendre à droite à Rives, traverser Renage, Tullins, pour arriver à Saint-Quentin sur Isère, traverser le village direction Montaud, à la fin de la grande montée, en arrivant sur le plateau, prendre à gauche direction du hameau "les Maîtres", se garer avant d'y arriver, le long de la route à 370 m.

Rester sur la route et traverser le hameau, un panneau indique la Dent de Moirans, balisage vert et jaune. Aucune difficulté à suivre cet itinéraire bien balisé. Vers 945 m, au poteau indiquant "sous la dent" on quitte le sentier principal pour monter au sommet que l'on atteint à 988 m.

Reprendre le même sentier pour rejoindre l'itinéraire de la boucle, on entame la descente, passe à côté de la cabane de la Renardière, puis d'un belvédère avec table d'orientation. Vue sur la vallée de l'Isère et la Chartreuse. A 857 m au lieu dit Beugnet le sentier se sépare en deux, prendre à droite, indication de Chausson sur le panneau indicateur. Arrivé à Chausson, un panneau nous indique de partir à droite pour rejoindre "les Maîtres".

La presque totalité de l'itinéraire se fait en sous bois, points de vue uniquement au sommet, et à la table d'orientation.

HEBERGEMENT: Cabane de la Renardière 945 m.

Février 2018


Nouv logo raquettes Dent de moirans3 Dent de moirans2 Dent de moirans1

 

de photos

3235 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Sam 02 mars 2019