Vercors_Tour du Mont Aiguille 1642 m.

iGN 3236 OT "Villard de Lans, Mont Aiguille, PNR du Vercors"

Tour mt aiguille photo

Mont Aiguille et sommet de Peyre Rouge.

A Randonneur logo D: 1126 m L: boucle 17 km

Grenoble, direction Sisteron, Chichiliane à 980 m.

Laisser la voiture sur le parking prés de l'église, et prendre la route direction la Richardière, suivre la piste ouest, qui ensuite monte, à travers bois dans le vallon derrière le village en direction du col de l'Aupet que l'on contourne par la droite à 1653 m. De là, le sentier suit le vallon qui descend du col, puis rejoint la route en direction de Les Pellas.

De là à 1104 m un sentier prend direction est vers le col des Pellas à 1393 m, pour continuer en descendant, toujours direction est vers le col de Papavet à 1245 m.

Le sentier entame sa descente sur Trésanne ou l'on rejoint le bitume en direction de Chichiliane d'ou l'on est partit.

HEBERGEMENTGîte d'étape à Chichiliane.

DIVERS : L'ensemble de l'itinéraire est balisé « tour du mont Aiguille », se fait sans problème, bien qu'assez long.