Vercors_Sentier des Deux Cols en boucle 1908 m.


Sentier 2 cols photo 1

Col de l'Arc et la crête du Pic Saint-Michel.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 1256 m Demi tour 16,3 km

 Sentier 2 cols carte2

ITINERAIREAvant Grenoble, juste après le péage sur l'A 48 traverser l’Isère et prendre la nationale jusqu'à Sassenage, puis monter en direction de Villard de Lans. A l'entrée de Lans en Vercors, traverser le village et continuer sur la D 106 en direction de la station de ski, et se garer juste avant un grand virage à 1266 m au parking des Garrets.

Prendre la piste qui part direction sud indiquant le gite des Allières sur le GR 91 jusqu'à un carrefour en sous-bois à 1507 m ou on quitte le GR pour monter dans un éboulis puis arriver en alpage au col de l'Arc que l'on atteind à 1736 m. Du col laisser le sentier qui descend (sentier du Pas de l'Ane) et partir plein sud, pour prendre le sentier, sans difficulté au début. Puis le cheminement se fait plus exposé, on va passer quelques passages pas toujours simples qui nécessitent l'usage des mains, et un petit passage sous des gros rochers. Le sentier alterne montées et descentes pour arriver vers 1900 m à la bifurcation du Roc du Cornafion qu'on laisse à notre droite. Le sentier va continuer par une bonne descente dans les éboulis, puis suivre la courbe de dénivelé puis à 1721 m  à une fourche. On aperçoit le col et on prend prend le sentier qui monte pour arriver au Col Vert à 1766 m.

De là, on aperçoit la Bergerie de Roybon à 1540 m, ou nous conduit une grosse descente pour retrouver le GR 91, prés d'un grand abreuvoir. Un peu avant la bergerie le sentier va cheminer, direction nord, parfois en sous bois et parfois en balcon, sans grand dénivelé, pour nous ramener au carrefour ou on l'a quitté à l'aller pour monter au col de l'Arc. Reprendre le chemin de l'aller pour rejoindre la voiture.

Lobo home2 Nouv logo coup de coeur Mai 2015

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 08 fév 2021