Vercors_Sentier des Deux Cols, boucle 1908 m.

iGN 3236 OT "Villard de Lans, Mont Aiguille, PNR du Vercors"

Sentier 2 cols photo 1

Col de l'Arc et la crête du Pic Saint-Michel.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 D: 1256 m L: boucle 16,3 km

Drac  Sentier 2 cols carte2

Avant Grenoble, juste après le péage sur l'A 48 traverser l’Isère et prendre la nationale jusqu'à Sassenage, puis monter en direction de Villard de Lans. A l'entrée de Lans en Vercors, traverser le village et continuer sur la D 106 en direction de la station, et se garer juste avant un grand virage à 1266 m au parking des Garrets.

Prendre la piste qui part direction gite des Allières sur le GR 91 jusqu'à un carrefour en sous-bois à 1515 m ou on quitte le GR pour monter au col de l'Arc que l'on atteind à 1736 m. Du col laisser le sentier qui descend et partir plein sud, pour prendre le sentier, sans problème au début. On va passer quelques passages pas toujours simples qui nécessitent l'usage des mains, un petit passage en grotte. Le sentier alterne montée et descente pour arriver vers 1900 m à la bifurcation du Roc du Cornafion.

Le sentier va commencer par une bonne descente, puis suivre la courbe de dénivelé avant de remonter pour arriver au Col Vert à 1766 m.

De là, on aperçoit la Bergerie de Roybon à 1540 m, ou l'on va descendre pour retrouver le GR 91, prés d'un grand abreuvoir.

Le sentier va cheminer, direction nord, parfois en sous bois et parfois en balcon, sans grand dénivelé, pour nous ramener au carrefour ou on la quitté à l'aller pour monter au col de l'Arc. Reprendre le chemin de l'aller pour rejoindre la voiture.

HEBERGEMENTBergerie de Roybon 1450 m.

Mai 2015

Nouv logo coup de coeur

Sentier 2 cols carte

Sentier 2 cols photo2 1

Col Vert vu de la bergerie de Roybon.

Sentier 2 cols photo3 1

Sur le versant est, petit passage sous les rochers.