Vercors_Sentier balcon en boucle 1960 m.

iGN 3237 OT

Sentier 2 cols photo

Sous les falaise versant est.

A Randonneur logo D: 1118 m L: 15,2 km

Drac  Sentier balcon carte2

Grenoble, direction Sisteron, sortir de l'autoroute à Vif, puis après Vif, traverser le Drac direction Prélenfrey, dans le village, prendre à droite la petite route forestière qui monte jusqu'au petit parking à 1275 m. Prendre la piste barrée, qui part direction nord jusqu'à son terminus à 1443 m.

De là continuer dans la même direction sur un sentier jusqu'à 1582 m ou l'on rejoint le sentier balcon. Prendre direction sud et suivre le sentier qui suit plus ou moins la courbe de dénivelé pour arriver à la baraque des Clots. Au dessus se situe la bifurcation. Prendre le sentier qui part direction ouest dans la pente pour franchir la barrière rocheuse et arriver au pas de l'Oeille 1960 m point culminant de la ballade.

De là continuer au nord, on fait au retour un sentier similaire à celui qu'on a fait à l'aller mais en versant ouest. En cours de route à l'altitude de 1620 m laisser le sentier qui descend pour prendre celui qui monte au col Vert à 1766 m. Du col le sentier descend, passe à la baraque du col Vert à 1593 m puis arrive à la fourche des deux sentiers rencontrés ce matin à 1582 m.

Il ne reste plus qu'à descendre pour rejoindre la piste qui elle même descend au parking.

HEBERGEMENTBaraque des Clots 1600 m.

Juillet 2011

Nouv logo coup de coeur

Sentier balcon carte

Sentier 2 cols photo2

Sentier balcon en versant ouest.