Vercors_Rochers du Baconnet 1808 m_Raquettes.

iGN 3236 OT "Villard de Lans, Mont Aiguille, PNR du Vercors"


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Rocher baconnet photo

Les crêtes vues du plateau.

Avalanche non 1 Randonneur logo D: 842 m L: Boucle 12,6 km

 

Drac 

 

ITINERAIRE:

Grenoble, Vif, à l'entrée de Monestier de Clermont prendre la direction Gresse en Vercors, se garer à l'entrée du village sur le grand parking près de l’hôtel Chalet Prayer à 1110 m.

Redescendre un peu la route pour prendre la petite route goudronnée en face du cimetière, balisage jaune et vert et panneau indiquant l'itinéraire à raquette n°8. Suivre le balisage pour monter au pas de Serpaton. Vers 1520 m on sort de la zone boisée, pour rejoindre la piste arrivant de Gresse. La suivre sur 200 m puis monter vers le col situé à main droite ( émetteur TV). De ce point, plus de balisage, suivre la piste qui part au sud dans l'alpage,en suivant la courbe de niveau. Celle ci se transforme rapidement en sentier. Après un replomb on aperçoit le dôme du sommet. Monter dans la pente pour arriver au sommet à 1808 m.

Pour la descente continuer la crête des rochers de Baux, qui se poursuit des rochers des Côtes pour arriver au hameau de Chauplane à 1259 m. De là, on retrouve le balisage vert et jaune, prendre la petite route qui monte à la route plus large la D 8a. Par cette route monter au col de l'Allimas à 1352 m. Descendre sur Gresse, à la hauteur d'une petite grange à main droite prendre la piste toujours balisée, qui va nous permettre d'arriver, après environ 2 km, à une route à 1358 m. De là on suit la route, le point de départ se situe à environ 1,5 km.

HEBERGEMENT: Rien de répertorié.

Janvier 2016


Nouv logo raquettes

Rocher baconnet carte

Rocher baconnet photo2

Au pas du Serpaton.

de photos

Rocher baconnet photo3

Le palteau du Trièves et le Dévoluy.

3236 ot

Sur la même carte.


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Sam 02 mars 2019