Vercors_Montagne de Glandasse 1841 m.

iGN 3237 OT

Montagne du glandasse photo1

Vue de l'arrivée sur le plateau.

A Randonneur logo D: 1200 m L: 15 km (A/R)

Drôme  Montagne du glandasse carte2

ITINERAIRE :

Grenoble, autoroute A 51 direction Gap, a Clelles prendre le col de Menée, dans la descente après le tunnel en direction de Die, à Châtillon en Diois prendre la petite rue à droite à l'entrée du village, en direction du gîte d'étape le Sud, se garer sur la petite place du 19 mars 1962 à 575 m.

Prendre direction centre ville, passage devant deux fontaines, puis devant la porte surmontée d'un beffroi, prendre à droite le départ du GR 91, panneau cabane de Châtillon, remonter la rue en suivant les panneaux qui nous conduisent à un chemin bien tracé qui monte dans une forêt de pins, jusqu'à rejoindre une piste à 1515 m. Traverser cette piste et continuer sur le GR, passage à la petite prairie du Serre des Granges. A travers bois, petit à petit les pins laissent la place aux hêtres, jusque à les remplacer complètement. Débouché de la forêt à 1650 m.

Le sentier continue à monter sur une large crête qui conduit vers le bord du plateau que l'on atteint à l'altitude de 1800 m prés d'un très gros tas de pierres. Au passage on passe prés du sangle qui conduit à la petite source de Baume Rousse.

HEBERGEMENT : Cabane de Châtillon  1758 m.

DIVERS : Retour par le même itinéraire.

Juin 2013

Nouv logo coup de coeur

Montagne du glandasse carte

Montagne du glandasse photo2

Harde de bouquetins à l'extrémité sud du plateau.