Vercors_La Sure en boucle 1643 m.


Sure photo

A droite la Sure vue de la Dent du Loup.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 908 m Demi tour 14 km

Sure carte2

 ITINERAIREEn arrivant sur Grenoble par l'autoroute A 48 traverser l'Isère au barrage de Saint-Egrève en direction de Sassenage. Dans Sassenage prendre la direction de Villard de Lans jusqu'à Engins. Prendre la petite route à droite et la suivre en prenant à droite à chaque intersection, jusqu'au lieu dit Fournel sur un bon parking à 939 m.

Prendre le petit sentier qui débute au dessus du parking, balisage jaune et vert et panneau indiquant Saint-Sornin. Ce sentier rejoint une petite partie de route puis continue sur un bon chemin qui monte à travers bois et rejoint l'alpage prés de Saint-Sornin à 1358 m. Prendre le sentier qui part vers la gauche, celui ci nous conduit à une fourche ou l'on prend à droite, un peu plus bas on prend à droite à la fourche balisage rouge et blanc du GR 9. Ce sentier traverse un chaos sous les bois à proximité duquel se trouve le gouffre Berger. A la sortie, prendre le sentier de droite en suivant le GR on arrive au sommet à 1643 m. .

Pour le retour reprendre le GR jusqu'à dernière bifurcation ou on prend à droite direction Plenouze. De la prendre la piste qui permet d'arriver à la Molière. Continuer en direction sud jusqu'à la cabane de Sous-Tracollet, de ce point des cairns descendant plein est permet de trouver le sentier qui descend à travers bois pour arriver à 1184 m sur une piste forestière. Prendre le sentier, non balisé, qui part juste en face, et descend à travers bois pour rejoindre le hameau de départ .  

Lobo home2 Juin 2012

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 05 fév 2021