Vercors_Crêtes du Serre de Montué en raquettes 1706 m.


Serre de montue photoLes crêtes du Serre de Montué.

Avalanche non 1 Randonneur logo Denivele 1 350 m Demi tour 8 km

 ITINERAIRESaint-Jean en Royans, dans le centre prendre la direction Font d'Urle, se garer dans le centre de vacance prés de l'ancienne rmontée mécanique de l'Infernet à 1450 m.

Partir direction sud pour rejoindre la Porte d'Urle à 1496 m. De là monter sur le premier dôme et ensuite suivre les crêtes en direction du nord. On peut passer par la bergerie du pas de l'Infernet ou continuer sur les crêtes ce qui nécessite une petite descente. Rester toujours en crête, on passe un petit sommet à 1685 m puis une petite descente et on monte enfin sur le dôme qui est le point le plus élevé de cette crête à 1706 m. Toujours en direction du nord, descente derrière le dôme, on rejoint un petit replat, et on peut prendre un petit couloir qui conduit à un abreuvoir vers 1520 m. De là prendre direction sud, on prend une piste qui monte au pas de l'Infernet, mais on la quitte pour rejoindre le haut du télésiège du Cairn.

Descendre sur la droite du télésiège pour traverser un petit vallon par le bas, puis on continue en direction d'une antenne relais de télévision qui surplombe le hameau du départ.

Lobo home2 Webcam bleu Nouv logo coup de coeur Nouv logo raquettes Janvier 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 19 mai 2020