Vanoise_ Chapelle des Gorges.

Ballade familliale au départ de Champagny

Chapelle des gorges photo

La chapelle et en bas à droite Champagny.

Famille Altitude 1500 m Denivele 1  315 m Longueur 5 km

Chapelle des gorges carte2

ITINERAIRE:   Chambéry, Albertville, Moutier, Champagny en Vanoise, se garer sur le parking à l'entrée du village en dessous de l'église à 1190 m.

Continuer sur la route et prendre a gauche après le petit pont la rue du Villard on longe le Reclard pour arriver sur l'ancienne route de Bozel, ce qui nous permet de traverser le vieux village de Champagny de passer devant la petite chapelle de Saint-Bernard devant une fontaine et enfin devant la grande chapelle de Notre-Dame de Grace. Un peu plus loin, en suivant l'indication de la via-ferrata, on sort du village, le goudron disparait, on traverse un champ puis on entre en sous bois ou le sentier monte en douceur et passe devant une fontaine. Puis la piste s'arrête et se prolonge par un large sentier qui passe au pied de la via-ferrata des Pierres, avec une pente assez soutenue qui longe la route bien en dessous puis s'en rapproche jusqu'à la traverser au lieu dit "Plan des Mains" à 1412 m, ou il ne reste pratiquement que des ruines.

Le sentier évolue ensuite agréablement en sous bois pour arriver dans une zone rocheuse ou le sentier est dallé et enfin à la petite chapelle dédiée à la Vierge Marie à 1500m.

En continuant un peu on arrive dans une zone ou le sentier a été taillé dans la roche et offrant une belle vue sur la vallée du Doron de champagny et la Grande Motte à son extrémité.

Retour par le même chemin.