Taillefer_Matheysine_Senepy (le) par Marcieu_Raquettes 1769 m.


Senepy marcieu photo

Le sommet et les crêtes, à droite.

Avalanche non 1 Denivele 1 1020 m Longueur 11 km (A/R)

Senepy marcieu carte2

ITINERAIREGrenoble, sur la A 51 direction Gap, sortie n° 12 Vif, Saint-Georges de Commiers, avant la Motte-d'Aveillans, prendre la D 116 "Corniche du Drac", dans le hameau de Marcieu prendre la petite route à gauche direction "les Arnauds", se garer avant le lieu-dit à 815 m.

Traverser le hameau, un chemin part à main droite, près d'un bassin sans eau, panneau indiquant le Sénépy, et balisage à la peinture jaune. Environ 400 m plus loin, on quitte le chemin pour un autre, qui après une longue boucle, dans un pré, monte en direction nord. Ce chemin, qui évolue en sous-bois, va croiser par 3 fois une piste forestière, pour y arriver à nouveau à 1300 m prés de la cabane de Pras Stérieux. On descend un peu cette piste direction sud pour trouver un nouveau panneau indiquant le Sénépy, toujours le même balisage, par une piste pour engins forestiers qui monte sérieusement en direction sud, traverse une fois encore la piste forestière, puis à 1551 m on arrive à la fin de cette piste. On continue sur le Serre de la Manchette et vers 1670 m on sort des bois. C'est la partie la plus intéressante de la randonnée, on a en vue le sommet de la Mourra ou l'on va monter sans difficulté, en suivant la large crête, pour enfin apercevoir le "faux sommet" à 1755 m. Petite descente et on arrive sur la large plateforme du sommet ou se trouvent une table d'orientation et un gros réservoir à eau en béton à 1769 m. Magnifique vue à 360 °

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Comme le sommet de la Peyrouse ce lieu est souvent soumis à de forts vents et très fréquenté par les pratiquants du snowkite.

Photos sphériques Thèmes Janvier 2019
 Pras seterioux1 Senepy marcieu 1 Senepy marcieu 2 Lobo home2 Nouv logo raquettes

 

 

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 20 sept 2020