Taillefer_Matheysine Peyrouse (la) 1710 m_Majeuil_Raquettes.

iGN 3336 OT


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

La peyrouse majeuil photo

Le sommet vu au dessus de lieu-dit "le Majeuil".

Avalanche non 1 1/2 D: 900 m L: 11 km (A/R)


Matheysine La peyrouse majeuil carte2

ITINERAIRE:

Grenoble, Laffrey, à la sortie du village à droite, direction Saint-Jean-de-Vaux, ne pas traverser le village, notre-Dame-de-Vaux, se garer sur le petit parking à l'entrée du hameau de "le Majeuil" à 970 m.

Le sentier débute par un chemin situé derrière la première maison du hameau, panneau indiquant "la Peyrouse". On laisse rapidement ce chemin qui suit la route pour un sentier qui monte tranquillement à flan de coteau entre les pins, balisage à la peinture jaune, pour arriver sur la crête à 1130 m ou on prend la direction du nord. On pénètre en forêt, et on croise par deux fois une piste, la montée se fait plus forte et vers 1490 m on débouche en alpage. On est sous le sommet et la pente n'étant pas très forte on peu monter directement dans la pente. Le sommet est une grande plateforme à 1710 m ou se trouve une antenne et un petit abri pour les installations. Très belle vue sur la chaîne des sommets du massif du Vercors, Dévoluy, Belledonne, Chartreuse... De là on aperçoit le sommet de Beauregard, on va suivre la large crête en descendant sur le "Petit Lac" ou se trouve la bergerie à 1512 m. Toujours direction nord on va prendre la large crête qui monte à la table d'orientation du Beauregard à 1632 m.

Redescendre sur le "Petit Lac" et prendre la route, on passe au chalet de l'As et 250 m plus loin on prend le sentier à main gauche, balisage jaune qui descend tranquillement en sous bois pour nous amener sur la route à 1159 m. La remonter sur une centaine de mètres et continuer dans le pré en descendant sud-ouest, on longe une clôture en fil de fer barbelés, puis on entame la descente, toujours dans les prés, entre les genévriers, pour descendre sur "le Majeuil" que l'on a en vue en dessous. Tirer sur la droite du hameau, un profond ravin gêne de l'autre côté.

DIVERS: Comme le sommet du Sénépy ce lieu est souvent soumis à de forts vents et très fréquenté par les pratiquants du snowkite.

Lobo home2    Rien de répertorié Décembre 2018


Nouv logo lac Nouv logo raquettes La peyrouse majeuil2 La peyrouse majeuil3 La peyrouse majeuil4

 

de photos

3336 ot 1

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 25 juil 2019