Taillefer_Matheysine_ Passerelle de l'Ebron.

Boucle au départ de Pont de Brion

Passerelle de l ebron photo

Passerelle de l'Ebron.

Randonneur logo Altitude 680 m Denivele 1  300 m Demi tour 3,5 km

ITINERAIREGrenoble, prendre l'autoroute du Trièves en direction de Sisteron, à la fin de l'autoroute A51, au grand rond-point du col du Fau, prendre la direction Roissard puis pont du Brion. Se garer juste après le pont à droite à 540 m.

Continuer à monter environ 100 m sur la route, après un petit pont prendre le sentier à gauche. Pas d'indication mais il est bien tracé et sans risque d'erreur. Il rejoint un autre sentier balisé celui ci que l'on prend vers la gauche, nous fait passer à un point de vue sur l'Ebron puis entame la descente qui nous amène à la passerelle à 512 m. De l'autre côté de la passerelle prendre la piste à gauche avec un point de vue sur la passerelle de 180 m de long. On quitte rapidement cette piste au panneau indiquant le Pas du Berlioz avec un balisage à la peinture jaune. S'en suit une montée soutenue en sous bois qui nous amène à un premier point de vue puis au pas du Berlioz à 680 m, point culminant de la randonnée. Passage un peu instable, le sentier a été réaménagé suite à un éboulement. On va continuer en suivant le balisage, passer près d'une croix puis près d'une tombe solitaire avant de débuter une descente soutenue qui nous amène sur une route. La prendre sens descendant, le premier grands lacet peut être coupé, on arrive rapidement au pont de Brion.

Google streetview Nouv logo lac Theme passerelle 1 Google maps Waze logo Aout 2022