Taillefer_Matheysine_ Grand Serre par la Morte 2141 m.

( Randonnée au départ de la Morte)


Grand serre la morte photo

Le sommet en cours de montée.

Randonneur logo Denivele 1 1000 m Longueur 15 km
Difficultés
TF F M D TD

Grand serre la morte carte2 1

ITINERAIREGrenoble, direction Briançon, dans la vallée de la Romanche sortir à Séchilienne, et monter à l'Alpe du Grand Serre (la Morte), et se garer sur le grand parking au centre de la station après la mairie à 1348 m.

Revenir un peu en arrière sur la route un petit chemin débute entre des maisons, traverse le ruisseau de Guériment par une petite passerelle et arrive sur une piste. La prendre vers la gauche, 100 m plus loin, arrivés à la route, la traverser, un sentier non balisé juste de l'autre côté monte à travers bois et nous amène sur la large piste qui, plus loin, monte entre les télésièges. La végétation s'éclaircit au fur et a mesure de la montée jusqu'à complètement disparaitre vers 1500 m On suit cette piste en coupant quelques virages pour arriver à un genre de col à 1870 m ou s'arrête un télésiège. Là, la piste descend pour arriver au "Chalet des Patres" vers de nouveaux remonte pente à 1738 m. On va suivre le chemin qui monte en vallon vers le sud-ouest en suivant le téléski du Parché et arriver au col éponyme à 1998 m. De là on suit la large crête vers le nord, elle passe près de l'arrivée d'un dernier téléski pour arriver au sommet du Grand Serre à 2141 m.

Retour par le même chemin, avec la possibilité vers 1500 m de couper par les pistes de ski pour rejoindre la station. Penser que le retour génère 110 m de remontée à partir du "Chalet des Patres".

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
Google streetview Google maps Juin 2021

de photos

Date de dernière mise à jour : Mer 20 juil 2022