Taillefer_Matheysine_Peyrouse (la) par Villaret_Raquettes 1710 m.

 

La peyrouse photo

Le sommet (à gauche) vu du « Petit lac »

Avalanche non 1 Denivele 1  770 m Longueur  10 km

 La peyrouse villaret carte2

ITINERAIREGrenoble, Laffrey, à la sortie du village à droite au feu tricolores, direction Notre-Dame-de-Vaux, à l'entrée du village du Villaret, se garer sur le petit parking à 1010 m.

Le départ se fait par une piste qui part plein est à travers champs, balisage à la peinture jaune et panneau indiquant « La Peyrouse », pour rejoindre les bois vers les 1200 m, ou elle se transforme en sentier. Ce sentier monte sans difficulté pour arriver sur le plateau, à la sortie du bois vers les 1500 m à proximité du "Petit Lac" et de la bergerie.

Longer le petit lac (photo ci-contre) en direction du sud, on voit le sommet, le mieux est de rester sur l'espèce de crête qui y conduit pour avoir la meilleure vue sur le plateau de la Matheysine, les lacs de Laffrey, ainsi que le mont Tabor à l'est. On passe à proximité du « Grand Lac » avant de monter plus sérieusement et d'arriver au large sommet à 1710 m, ou se trouvent une antenne et un abri surélevé, très belle vue sur la chaîne des sommets alentours, notamment ceux du massif du Vercors.

De là on aperçoit le sommet de Beauregard au nord, on va redescendre sur le petit lac et toujours direction nord on va prendre la large crête qui monte à la table d'orientation du Beauregard à 1632 m.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Comme le sommet du Sénépy ce lieu est souvent soumis à de forts vents et très fréquenté par les pratiquants du snowkite.

Photos sphériques Thèmes Mars 2019
La peyrouse majeuil2 La peyrouse majeuil3 La peyrouse majeuil4 Nouv logo lac Nouv logo raquettes  

 

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 22 sept 2020