Taillefer_Matheysine_ Pérollier (le).

Départ de Saint-Honoré

Perollier photo

Le sommet vu de Saint-Honoré.

Randonneur logo Altitude 2183 m Denivele 1  720 m ​ Longueur  7,5 km

ITINERAIREDe Grenoble, monter en direction de la Mure, puis avant le village prendre à gauche pour monter à l'ancienne station de ski de Saint-Honoré 1500. Se garer sur le très grand parking après les immeubles à 1505 m.

Prendre la piste qui descend d'environ 40 m en direction nord, puis remonte jusqu'à traverser un petit ruisseau qui traverse la piste à gué. Juste après un sentier débute à travers bois, panneau indiquant «sentier du diable». Bon sentier sortant des bois à 1680 m, quelques passages un peu délicats se franchissent néanmoins sans problème (noté cote dure sur iGN).

On arrive sur la crête à 2100 m le sommet est un peu plus haut à gauche, ou arrive un télésiège montant de l'Alpe du Grand Serre.

Pour descendre suivre la crête direction ouest. On peut descendre au col du Parché pour faire le Grand Serre en plus. On aperçoit la piste qui monte à la cabane des Cloutons, c'est celle que l'on va rejoindre, elle permet de redescendre jusqu'au point de départ.