Chartreuse_Grand Som 2026 m_Tour.

iGN 3334 OT "Massif de la Chartreuse SUD"

Le sommet vu de la Cochette.

A Randonneur logo Boussole D: 1060 m L: boucle 9 km

Val du Guiers  Gd som tour carte2

ITINERAIRE :

A 43 direction Chambéry, sortie Chimilin, direction Pont de Beauvoisin, aux Echelles prendre la direction Saint-Pierre d'Entremont, puis dans Saint-Pierre, direction col du Cucheron, traverser le hameau des Reys, prendre à droite après le hameau et se garer sur le grand parking dans les bois à 1027 m, fin de la route goudronnée.

Prendre la piste qui se prolonge après le parking, indication du col du Frêt, balisage à la peinture jaune. On monte à travers bois, et petit à petit la forêt se dissipe. A 1370 m on tombe sur le panneau indiquant le col du Frêt après 120 lacets. Montée soutenue avec quelques passages qui nécessitent l'usage des mains, à éviter par temps humide. On atteint le col du Fret à 1747 m, continuer le sentier qui descend en versant ouest, et arrive au dessus du col de Bovinant à 1640 m.