Pré-Alpes Hte-Provence_Tête du Bau 2118 m.


Tete du bau photo

Le sommet vu de Saume Longe.

A Randonneur logo Denivele 1 650 m Longueur 8 km

ITINERAIREDigne direction Barcelonnette, à la Javie, après le pont prendre à droite pour suivre la Bléone. Ignorer les ponts qui traverse le torrent et suivre cette route jusqu'à son point final prés d'une ruine et d'un monument au maquis. Continuer sur la piste qui monte en direction du hameau de Saume-Longe, et se garer à 1450 m avant la descente vers le hameau.

Prendre la piste qui descend puis remonte et traverser le hameau. En haut du hameau prendre le sentier, balisage jaune, qui permet de joindre un genre de col. De ce point on abandonne le balisage pour monter en travers de la pente pour arriver de nouveau a un col vers 1600 m, ou se trouve un petit abri.

A ce point, arrive de la droite une piste (Utilisée pour le retour, elle ramène au point de départ) que l'on emprunte en direction du haut. Après un virage en épingle à cheveux et une courte montée on arrive sur le plateau. longe le plat vers la gauche en suivant une grande combe jusqu'à arriver à une trace (caïrn) qui permet de la traverser puis monte pour arriver au col ou se trouve une bergerie fermée à 2028 m. On est sous le sommet, il suffit de monter dans la prairie pour atteindre la petite crête qui conduit au sommet.

DIVERS : Retour par le même itinéraire.

  Mai 2014

Tete du bau carte2

de photos

Tete du bau photo2

La crête finale.

Tete du bau photo3

Le Col et la bergerie.

Date de dernière mise à jour : Dim 26 juil 2020