Pré-Alpes Hte-Provence_Sentier des Pêcheurs en boucle 713 m.


Sentier pecheurs photo

Vue du départ de la randonnée.

A Randonneur logo Denivele 1 660 m Demi tour 7,2 km

 

ITINERAIREMoustiers Sainte-Marie, prendre la route des gorges du Verdon, et se garer au parking de la Colle de l'Olivier à 713 m.

Le sentier débute en sous bois direction sud-est par une descente très soutenue (marquage à la peinture jaune) puis la pente se fait plus douce pour arriver à la traversée d'un petit ruisseau qui emprunte un temps le sentier à 598 m. Il se poursuit par une petite remontée avant de plonger à nouveau vers le Verdon. A 591 m dans un virage en épingle laisser le sentier qui descend direction est, et continuer en suivant le marquage, sens descendant du Verdon. Le sentier longe en surplomb le torrent avant de s'abaisser jusqu'au bord de l'eau à 479 m. On va suivre le bord de l'eau sur environ 1,8 km avec au passage un petite partie traversant une barre rocheuse, mais ce passage est sécurisé avec des barres métalliques, ce qui nous amène au torrent, près de la très belle succession de cascades couvertes de concrétions calcaires, qui va se jeter un peu plus bas dans le Verdon. Une petite plateforme en bois avec rambardes permet de s'approcher de la cascade du bas.

A partir de la, le sentier se met à monter assez durement pour arriver sur la prairie de Saint-Maurin à 591 m, d’où l'on a une très belle vue sur le haut de la cascade ainsi que sur les gorges. On est en contrebas de la route au niveau de la maison cantonnière. De là le sentier part direction sud-est et après quelques bonnes montées et descentes nous ramène au point de départ.

Logo cascades 1  Sentier pecheurs 1

Février 2015

Sentier pecheurs carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 28 juin 2020