Pré-Alpes Hte-Provence_Sangraure 2551 m.


Sangraure photo

Le sommet au centre, vu du ravin de Joyeux.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Boussole Denivele 1 1040 m Longueur 9 km

 Sangraure carte2

ITINERAIREDigne les Bains, après Saint-André les Alpes, Beauvezer, puis quitter la D 908 à Villars-Colmars. Dans Villars-Colmars, prendre la petite route qui suit le torrent de Chasse et monter au hameau du même nom. Continuer la piste qui monte à gauche du hameau, cette voie pas toujours très carrossable nous amène à un grand parking, une barrière obstruant la piste à 1530 m.

Continuer après la barrière, un panneau nous indique « cabane de Chabaud », avec un balisage à la peinture jaune. Ce sentier monte sous les mélèzes en longeant un ruisseau puis traverse une passerelle, arrivé aux « Sagnes » prendre le sentier qui part direction ouest, puis, un peu au dessus des « Sagnes », on laisse le sentier qui monte à la cabane de Joyeux, c'est par là que l'on va revenir, et prendre celui qui va tout droit. La montée se fait toujours en sous bois, en suivant le ruisseau de Chabaud jusqu'à la cabane de Chabaud  située à 1936 m et ou se trouve une petite source.

Prendre le sentier qui passe juste au dessus de la cabane et nous amène à la cabane de Joyeux à 2017 m, ou on voit le sommet. Remonter le ravin de Joyeux en suivant la pente à main droite l’autre côté du vallon monte au Mourre de Simance. Sur la crête descendant du sommet ce trouve un genre de col auquel on va se rendre, il est côté 2377 m sur la carte iGN. De là il suffit de suivre la crête pour arriver au sommet à 2559 m.

Descendre par le même itinéraire jusqu’à la cabane de Joyeux, on retrouve le sentier balisé, qui va nous conduire sous les mélèzes à la dernière bifurcation de l'aller, puis prendre le même itinéraire pour retourner à la voiture.

Lobo home2 Lobo home2 Logo camera Octobre 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 27 sept 2020