Pré-Alpes Hte-Provence_Sommet de Vaumuse 1435 m.

 

Sommet de vaumuse photo

Vue sur l'ensemble de la randonnée.

A Randonneur logo Denivele 1 720 m Demi tour 13 km

Sommet de vaumuse carte2

ITINERAIRE: Sur la route de Digne les Bains, en arrivant de Chateau-Arnoux, et une dizaine de kilomètres après Malijai, dans Mallemoisson prendre à gauche la D 17 en direction de Thoard. Remonter la vallée "des Duyes" et 1,5 km avant Thoard, à une bifurcation prendre à gauche en direction de Vaunavès et se garer dans le bas du hameau de "le Guas" à 725 m.

Continuer la route après le gué, le goudron disparait après la dernière maison et on continue sur une piste carrossable, panneau indiquant "crête de Vaumuse" et balisage à la peinture jaune. On suit cette piste sur une large crête, rien de bien particulier, on passe à côté d'une zone ébouleuse avec de vagues demoiselles coiffées, on croise une autre piste et on arrive assez rapidement sur la crête de Vaumuse à 1440 m. On va suivre cette crête en direction du sud, on est essentiellement en sous bois au début, puis dans un secteur un peu plus ouvert avant d'arriver au sommet de Vaumuse à 1435 m. On va descendre d'abord en crête puis sur le versant à notre gauche et on va croiser a main gauche l'itinéraire de retour, puis un peu plus bas on arrive à la chapelle Saint-Joseph. L'intérieur de la chapelle est intéressant mais le reste des bâtiments qui lui sont accolés est plus proche de la ruine malgré quelques tentatives de restauration.

On va revenir en arrière pour prendre un petit sentier qui rejoint une piste, panneau indiquant Vaunavès, toujours le balisage jaune. Il va nous ramener sur le point de départ en passant par la  petite chapelle du cimetière.

Photos sphériques Thèmes  Septembre 2020
Google streetview Nouv logo chapelles    

de photos

Date de dernière mise à jour : Lun 08 mars 2021