Pré-Alpes Hte-Provence_ Sommet de Grisonnière.

Boucle depuis le Vernet

Sommet de grisonniere photo

Lesommet vu du départ.

Randonneur logo Altitude 2010 m Denivele 1 1080 m Demi tour 13 km

ITINERAIREGap en direction de Barcelonnette, après avoir traversé la Durance, prendre la D 900 C jusqu'à Seyne, puis la D 900, passer le col de Maure se garer dans le Vernet sur le chemin des Béliers à1227 m. Si on ne fait pas la boucle on peut avancer un peu en voiture sur la piste en direction du col de Mariaud jusqu'à 1420 m, au delà piste est réservée aux ayants-droit.

Monter par la piste jusqu'au col de Mariaud que l'on atteint à 1561 m, on croise une fontaine dans un virage dans la montée. Du col si on continue sur la piste on arrive à une plateforme en bois en face du lieu du crash du vol German Wing AU 9785 de mars 2015. Au col on prend donc à droite, panneau indiquant le sommet et balisage à la peinture jaune. On monte en sous bois avant de déboucher sur la crête des Béliers et d'arriver au col de la Grisonnière à 1810 m, ou se trouve un panneau indiquant le Vernet et que l'on va utiliser pour le retour. On est juste sous le sommet il ne reste plus qu'à monter en suivant la crête droit dans la pente. Du sommet on peut faire la longue crête en direction du sud et revenir puis redescendre au col. On va suivre le balisage à la peintre jaune en direction d'une prairie ou se situe une petite cabane et après laquelle on rejoint une piste, qui nous amène sur la route du départ. Il ne reste plus qu'à rejoindre le véhicule là ou on l'a laissé.

Sommet de grisonniere 1 Sommet de grisonniere 2 Sommet de grisonniere 3 Sommet de grisonniere 4 Lobo home2 Logo historique Google maps Waze logo Mai 2019