Pré-Alpes Hte-Provence_Montagne de Robion 1660 m.


Montagne de robion photo

Le sommet vu du bord du Verdon.

A Randonneur logo Denivele 1 930 m Longueur 11 km

ITINÉRAIREManosque, Gréoux les Bains,Moustiers Sainte-Marie, Castellane, après le village et juste après le pont sur le Verdon prendre la petite route à droite, la suivre sur environ 1,5 km et se garer dans un virage à 820 m d’altitude.

Le sentier débute de l’autre côté de la route (du côté du vide), balisé par un panneau indiquant le sommet et un marquage à la peinture jaune au sol. On commence donc par descendre d’une trentaine de mètres pour traverser un petit ruisseau, puis la montée commence, très douce et régulière jusqu’à un l’embranchement des Pauvettes à 850 m, on laisse le sentier qui se prolonge devant, et qui monte à la Baisse de la Doux pour prendre celui de gauche, toujours le même type de montée, en grande partie en sous bois, jusqu’à 1470 m ou on arrive sur une large crête, plus dégarnie que le reste de la randonnée, qui nous conduit au sommet à 1660 m.

DIVERS: Retour par le même chemin. La régularité de la montée est étonnante comme le montre le profil altimétrique ci dessous.

Montagne de robion Montagne de robion2 Septembre 2017

Montagne de robion carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 juil 2020