Pré-Alpes Hte-Provence_ Montagne de Robion.

Depuis Castellane

Montagne de robion photo

Le sommet vu de la route des gorges.

Randonneur logo Altitude 1660 m Denivele 1 930 m Longueur 11 km

ITINÉRAIREManosque, Gréoux les Bains,Moustiers Sainte-Marie, Castellane, après le village et juste après le pont sur le Verdon prendre la petite route à droite, la suivre sur environ 1,5 km et se garer dans un virage à 820 m d’altitude.

Le sentier débute de l’autre côté de la route (du côté du vide), balisé par un panneau indiquant le sommet et un marquage à la peinture jaune au sol. On commence donc par descendre d’une trentaine de mètres pour traverser un petit ruisseau, puis la montée commence, très douce et régulière jusqu’à un l’embranchement des Pauvettes à 850 m, on laisse le sentier qui se prolonge devant, et qui monte à la Baisse de la Doux pour prendre celui de gauche, toujours le même type de montée, en grande partie en sous bois, jusqu’à 1470 m ou on arrive sur une large crête, plus dégarnie que le reste de la randonnée, qui nous conduit au sommet à 1660 m.

DIVERS: Retour par le même chemin. La régularité de la montée est étonnante comme le montre le profil altimétrique ci dessous.