Pré-Alpes Hte-Provence_ Montagne de Jouère 1886 m.

Boucle au départ de Valavoire


Montagne de jouere photo

Les crêtes et le sommet vu de Champ Dolent.

Randonneur logo Denivele 1 856 m Demi tour 10,5 km
Difficultés
TF F M D TD

ITINERAIREGrenoble, Sisteron, à l'entrée de la ville au rond-point, prendre la direction de Clamensane, environ 2 km avant le hameau prendre la direction de Valavoire et se garer sur le parking de l'entrée à 1133.

 Prendre la petite route qui longe l'église et se transforme rapidement en piste forestière, on la suit jusqu'à un virage à 1400 m, ou un panneau en bois indiquant la croix de Saint-Jean, nous conduit sur un sentier qui monte dans la garrigue à la formation rocheuse nommée le Château de la Molle à 1640 m. Encore un petit effort et on débouche sur la crête, la Croix de Saint-Jean, point culminant de la rando, est en vue et on l'atteint à 1886 m. Continuer sur la crête en descendant, on suit une clôture sur la crête de Dormilleuse jusqu'à un genre de col à 1749 m, ou là on va prendre le sentier qui part au sud-ouest, balisage à la peinture jaune, et petits cairn, et vers 1450 on quitte le balisage pour garder le cap du départ à la hauteur du lieu dit de Seilles. De la on poursuit par un chemin qui nous amène à Champ Dolent sur une piste que l'on suit sur 200 m pour continuer sur un chemin jusqu'au lieu dit Théous. De là on retrouve une piste qui vers le nord-ouest nous ramène au point de départ.

Photos sphériques Thèmes Y aller Réalisé
Montagne de jouere1 Montagne de jouere2 Montagne de jouere3 Montagne de jouere4 Nouv logo fossiles Google maps Juin 2018

sisteron montagne de jouere carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 03 fév 2023