Pré-Alpes Hte-Provence_Montagne de Jouère 1886 m.

iGN 3339 ET

Montagne de jouere photo

Les crêtes et le sommet vu de Champ Dolent.

A Randonneur logo D: 856 m L: Boucle 10,5 km

sisteron montagne de jouere carte2

Grenoble, Sisteron, à l'entrée de la ville au rond-point, prendre la direction de Authon, environ 3 km avant se garer prés d'un petit abri en béton au bord de la route à 1085 m.

Revenir un peu en arrière et prendre la petite route, panneau indiquant Champ Dolent, Théous...On va suivre cette voie, rapidement le goudron disparaît, et c'est sur une bonne piste qui évolue essentiellement en alpage, tantôt en montant, tantôt en descendant, guidé par de petits panneaux en bois que l'on arrive au village de Valavoire à 1133 m, point d'eau au lavoir. Prendre la petite route qui longe l'église et se transforme rapidement en piste forestière, on la suit jusqu'à un virage à 1400 m, ou un panneau en bois indiquant la croix de Saint-Jean, nous conduit sur un sentier qui monte dans la garrigue à la formation rocheuse nommée le Château de la Molle à 1640 m. Encore un petit effort et on débouche sur la crête, la Croix, point culminant de la rando est en vue et on l'atteint à 1886 m. Continuer sur la crête en descendant, on suit un clôture jusqu'à un genre de col, ou là on va prendre le sentier qui part au sud-est, balisage à la peinture jaune, et petits cairn, et vers 1350 m on va arriver sur une bonne piste qui va nous amener au lieu-dit de Briançon, ou on retrouve le goudron et rapidement le point ou on a laissé la voiture.

.HEBERGEMENT: Rien de répertorié

Juin 2018

Nouv logo fossiles Montagne de jouere1 Montagne de jouere2 Montagne de jouere3 Montagne de jouere4