Pré-Alpes Hte-Provence_ Col de l'Escuichière.

Depuis le lieu dit "le Moustereit"

Col de l escuichiere photoLe col vu du pont.

Randonneur logo Altitude 1242 m Denivele 1 500 m Longueur 6,5 km

ITINERAIRE: Dans Digne-les-Bains, prendre la direction Barcelonnette arriver au Brusquet prendre à gauche en direction "le Moustereit", traverser le village en direction nord, prendre la petite route qui descend au pont sur la Bléone, le traverser et se garer 200 m après sur le grand espace, à droite de la route à 734 m.

La montée débute ici, pas de panneau mais un balisage à la peinture jaune, pour un sentier qui monte en garrigue entre des petits chênes, avec une belle vue sur les montagnes environnantes et sur la vallée de la Bléone. Montée sans difficulté jusqu'à traverser une piste à 1148 m. Le sentier la traverse et continue en face, passe à côté d'une ruine, et peu après on arrive de nouveau sur la piste à 1220 m. C'est ici que se trouve une construction récente en pierres sèches, réalisée par l'artiste Andy Goldsworthy abritant une de ses oeuvres dans deux pièces. Le col se situe un peu plus haut, pas vraiment de vue, l'intérêt de cette randonnée est bien le refuge d'art.

Retour par le même itinéraire.