Pré-Alpes Hte-Provence_Mourre de Chanier par les Chauvets 1930 m.


Mourre de chanier photo

Le sommet vu de la chapelle Saint-Pierre.

A Randonneur logo Boussole D: 800 m L: boucle 11 km


 Verdon  Mourre de chanier carte2

ITINERAIREMoustiers Saint-Marie, route des gorges du Verdon, La Palud sur Verdon, en arrivant au Point Sublime, prendre à gauche en direction de Rougon, avant d'arriver au village prendre à gauche la route indiquant les Chauvets et la suivre jusqu'au petit parking devant la chapelle Saint-Pierre à 1252 m et laisser la voiture.

Prendre la piste qui débute à gauche de la chapelle et la suivre jusqu'à 1315 m,ou un sentier avec un balisage jaune permet d'arriver sur un replat nommé Champ Vielh. De là le sentier monte tranquillement plein nord pour arriver au Portail de Blieux à 1595 m. De là on est sous le Grand Mourre, prendre la crête direction sud ouest et suivre la falaise à l'altitude de 1650 m environ jusqu'au point nommé la Bijarde sur la carte iGN. De là on peut commencer à monter dans la falaise, impressionnante de loin, elle laisse de beaux passages sans difficulté pour arriver sur la crête à 1802 m. On arrive sur la Grande Plaine, la bien nommée, on contourne une partie basse, pour prendre la large crête, qui direction sud, permet d'atteindre le sommet à 1930 m.

Pour le retour descente dans la cuvette situé au nord, puis suivre le vallon, un trace permet de progresser sans difficulté jusqu'à une résurgence assez importante. La suivre en rive gauche, la bonne trace continue. Vers 1400 m se diriger vers les deux fermes (les Paluds). De là on rejoint la piste que l'on a quitté le matin, et qui va nous permettre de rejoindre la chapelle du départ.

Lobo home2    A proximité refuge du Chiran Octobre 2015

 

Mourre de chanier1

de photos

3442 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte

Date de dernière mise à jour : Dim 26 avr 2020