Pré-Alpes Hte-Provence_Montagne de Boulès 2390 m.

iGN 3440 ET


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Boules photo

Le sommet vu du bord de l'Issole.

A Randonneur logo D: 1040 m L: 15 km (a/r)

 

Haut-Verdon

 

ITINERAIRE:

Digne les Bains, après Saint-André les Alpes, tourner à gauche direction Thorame-Haute, puis Thorame-Basse, tourner dans le centre du village direction la Valette, se garer avant le hameau, après le petit pont sur l'Issole, sur la petite piste qui longe le ruisseau à 1306 m.

Suivre le ruisseau et le traverser comme on peut au gué, et continuer la piste sur l'autre rive, balisage à la peinture jaune. A 1412 m on quitte la piste et on prend le sentier à main droite, toujours le même balisage. On traverse un petit torrent et on commence à monter dans les bois jusqu'à passer devant la cabane de Boules  à 1698 m.

On continue jusqu'à la barre de Boules et avant d'y arriver monter sur la gauche en suivant la barre rocheuse, pas de balisage, et on sort à l'extrémité haute de la petite falaise à 2131 m. De là continuer la crête, vers 2300 m on arrive sur une partie très large et en pente très douce qui nous amène au sommet.

DIVERS : Il est possible de descendre par le même itinéraire, ou descendre dans la même direction au col de Chalufy, puis monter au colle de Meyère que l'on passe à 2009 m, et descendre à la cabane de Chalufy que l'on atteint à 1857 m. Le sentier toujours balisé en jaune remonte un peu pour passer à la Plaine de Jassaud à 1925 m. De là suivre le GR du tour de pays qui descend et nous ramène à la Valette.

HEBERGEMENT: Cabane de Boules 1698 m

Octobre 2015


Logo camera

 

de photos

Boules carte

Boules photo2

Le sommet et en fond l'Estrop.

Boules photo3

Sous la Barre de Boulès, en fond le sommet.

Boules photo4

Habitant du sommet.

Boules photo5

Le sympathique refuge ONF de Boulès.

3440 et

Sur la même carte.

 


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 25 juil 2019