Pré-Alpes Hte-Provence_ Mont Chiran par les Chauvets.

En raquettes ou à pieds

Chiran photo

Le sommet vu du Grand Margés.

Randonneur logo Altitude 1905 m Denivele 1 713 m Longueur 9 km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIREMoustier Sainte-Marie, route des gorges du Verdon, La Palud, en arrivant au point sublime, prendre à gauche la direction de Rougon, avant d'arriver au village prendre à gauche la route indiquant les Chauvets et la suivre jusqu'au petit parking devant la chapelle Saint-Pierre à 1252 m.

Prendre la piste qui débute à gauche de la chapelle et la suivre jusqu'à 1315 m, ou un sentier avec un balisage à la peinture jaune permet d'arriver sur un replat nommé champ Vielh. De là le sentier monte tranquillement plein nord pour arriver au Portail de Blieux à 1595 m.

De ce point on peut rejoindre une piste qui monte en lacets pour nous conduire au sommet du Chiran. Il est possible aussi de monter "dré dans l'pentu" sur la droite du petit vallon qui monte au sommet.

DIVERS : Retour par le même itinéraire.