Pré-Alpes Hte-Provence_Crête de Geruen 1880 m.


Crete de geruen photo

La crête vue du col de Font Belle.

A Randonneur logo Denivele 1  620 m Longueur  12 km

ITINERAIREAprès Sisteron, dans Chateaux-Arnoux, prendre la direction de Digne. Sur la N 85, dans le centre de Mallemoisson, prendre à gauche au feu en direction de Thoard, laisser le hameau sur la droite et monter au col de Font-Belle, on voit en montant la croix du sommet, but de la randonnée, se garer sur l’un des grands parkings ombragés à 1300 m.

Prendre en direction nord on suit d’abord une large piste puis à main droite un panneau nous indique la crête, balisage à la peinture jaune. Ce sentier monte de manière très progressive et douce dans les bois, pour déboucher au pied de la falaise. Le sentier suit cette falaise, pour arriver dans une partie ou elle se réduit et le sentier monte sans difficulté pour arriver au col de Geruen à 1746 m.

De là prendre en direction de l’est, balisage toujours jaune, on suit la crête avec quelques petites montées et descentes pour arriver à la croix du sommet. Beau panorama sur les sommets environnants.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Du parking on peut également monter à «la dalle à amonites» notée sur la carte iGN située sur le versant nord, mais pas très intéressante.

Nouv logo fossiles Mars 2017

Crete de geruen carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 19 juil 2020