Pré-Alpes Hte-Provence_Bigue (la) 1653 m.


Bigue photo

Le sommet et son antenne radio.

A Randonneur logo Denivele 1  1020 m Longueur  14 km

Bigue carte2

ITINERAIREDigne, en direction de Seynes, arrivé à la dalle aux ammonites se garer sur le parking à 627 m. Prendre la piste goudronnée qui monte dans le vallon de Givaudan. La piste s'arrête au stand de tir et se prolonge par un sentier balisé à la peinture jaune, et panneau indiquant la Bigue.

Se sentier flirte avec le ruisseau, en le traversant plusieurs fois, puis vers les 850 m il le franchit une dernière fois pour monter dans la pente en versant sud. Après plusieurs virages on arrive aux ruines de Givaudan à 1000 m d'altitude.

De là le sentier part direction nord-est, longe le pied d'une falaise, puis peu après on arrive sur le replat du Darau à 1390 m.

Le sentier se prolonge direction nord, passe prés d'un abreuvoir, puis arrive sur un plat ou l'on prendra la direction de gauche qui monte au "pied de la Bigue". Arrivé à ce point prendre encore à gauche pour arriver à la crête qui conduit au sommet. Belle vue sur les vallées environnantes.

DIVERS : Lors du retour une variante est possible à partir des ruines. Prendre le sentier qui descend la pente inverse à la montée et le suivre jusqu'au fond du vallon à 796 m ou l'on rejoint une piste. La suivre vers le bas sur 200 m et prendre le sentier qui part à droite (panneau indiquant vallon du Givaudan). Ce sentier monte d'abord un peu puis descend pour arriver un peu en amont du stand de tir.

Février 2014

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 19 juil 2020