Pré-Alpes Hte-Provence_ Autapie (l').

Depuis Colmars lès Alpes

Autapie photo

La crête montant au sommet.

Randonneur logo Altitude  2435 m Denivele 1  970 m Longueur 12 km

ITINERAIREColmars lés Alpes direction Allos. Un kilomètre après Colmars lès Alpes se garer au petit parking situé au Pont Haut à 1277 m, un peu en contrebas de la grande route.

Traverser le torrent du Verdon, après le petit pont le sentier part à gauche et commence la montée, balisage rouge et blanc du GR 54, sur laquelle on trouve plusieurs petits belvédères offrant une très belle vue sur le village de Colmars lés Alpes.

Au point côté 1608 m sur la carte iGN on quitte le GR, prendre à droite le sentier qui continue la montée, balisage jaune, toujours en sous bois jusqu’à rejoindre une piste qui nous conduit à la cabane de l'Autapie à 2065 m.

Le sentier quitte alors la piste, et part plein ouest derrière la cabane, trouver le point de départ n'est pas très évident, ce sentier permet de sortir petit a petit des bois et de rejoindre la crête à 2235 m. Cette crête monte alors tranquillement jusqu'au grand cairn du sommet à 2435 m.

Un peu en dessous du sommet direction nord à 2435 m, on trouve l'arrivée d'un télésiège qui monte de la station de ski d'Allos.

DIVERS : Retour par le même chemin.