Pré-Alpes Hte-Provence_Autapie (l') 2435 m.

iGN 3540 OT "Haute Vallee du Var/Gorges de Daluis/Pn du Mercantour"

Sens interdit Fl sortie Fleche droite rouge icon

Autapie photo

La crête montant au sommet.

A Randonneur logo D: 970 m L: 12 km (A/R)

Verdon​

Colmars lés Alpes direction Allos. Un kilomètre après Colmars lès Alpes se garer au petit parking situé au Pont Haut 1277 m un peu en contrebas de la grande route.

Traverser le torrent du Verdon, après le petit pont le sentier part à gauche et commence la montée, sur laquelle on trouve plusieurs emplacements avec une très belle vue sur le village de Colmars lés Alpes.

Au point côté 1608 m sur la carte iGN, prendre à droite le sentier qui continue la montée toujours en sous bois jusqu’à rejoindre une piste qui nous conduit à la cabane de l'Autapie à 2065 m.

Le sentier quitte la piste, et part plein ouest derrière la cabane, trouver le point de départ n'est pas très évident, il permet de rejoindre la crête à 2235 m. Cette crête monte alors tranquillement jusqu'au sommet à 2435 m.

Un peu en dessous du sommet direction nord à 2435 m, on trouve l'arrivée d'un télésiège qui monte de la station de ski d'Allos.

HEBERGEMENT: Cabane de l'Autapie 2065 m. Attention pas de point d'eau à proximité.

DIVERS : Retour par le même chemin.

Aout 2010

Bouton streetview

Autapie carte

Autapie photo2

Ruisseau du ravin de l'Adroit.