Pré-Alpes Hte-Provence_ Chapelle Sainte-Madeleine.

Depuis Thoard

Bigue la thoard photo3

La chapelle Sainte-Madeleine.

Famille Altitude 1135 m Denivele 1 180 m Demi tour 4 km

ITINERAIRE: Sur la N 85 entre Chateaux Arnoux et Digne les Bains,  prendre la D 17, la quitter pour traverser le village de Thoard, et prendre la petite rue des Prés du Riou, on longe le ruisseau jusqu'à un petit parking du Géoparc près d'une serre à 945 m.

Continuer sur la piste, balisage du GR, on passe à côté d'un captage d'eau, puis à côté d'un monument à la résistance. Peu après un panneau sur la droite nous indique le sentier, balisage jaune, qui nous permet de monter à l'ancienne carrière de Gypse. Continuer vers le nord, vers le genre de col ou on rejoint la piste qui monte sur la butte ou se trouvent des antennes et la chapelle saint-Madeleine qui habite une oeuvre du sculpteur Andy Goldsworthy.

Reprendre la piste (GR) en sens inverse pour retourner au point de départ.

Google streetview Google streetview  Nouv logo chapelles Wikipedia 1 Google maps Waze logo Février 2021