Mont-Blanc_Tré les Eaux 1949 m.


Tre les eaux photo

Le vallon de tré les Eaux.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 767 m Longueur 8,2  km

Tre les eaux carte2

ITINERAIREChamonix, col des Montets, environ 2,5 km dans la descente après le col, monter dans le hameau de Couteray et se garer sur le parking à 1350 m. Monter la route dans le hameau en suivant les panneaux indiquant « Tré les Eaux », on pénètre rapidement en sous bois et on atteint le lieu-dit « sur le Rocher » ou se situe un bon point d'eau. Toujours en suivant la même indication, on suit un petit canal qui nous permet de rejoindre une bifurcation avec un sentier montant aux « Granges ». Le laisser et continuer sur le même pour arriver au ruisseau de la Meunière. On suit ce cours d'eau en rive gauche, peu après le sentier se fait plus difficile pour arriver à un passage rocheux, assez long, équipé de mains courantes en acier, de pédales et de chaînes. Au débouché, à 1856 m, on arrive sur le sentier, avec panneau d'indication, montant des « Granges ». On suit alors une petite descente, avec encore un petit passage dans un zone rocheuse, équipé d'une chaîne, et on arrive dans le vallon de Tré les Eaux.

Pour le retour on peut schunter le long passage rocheux, en prenant à 1856 m, le sentier qui descend aux « Granges », et qui descend ensuite au Couteray .

Il existe également au dessus de ce vallon un petit lac sympathique, situé à 2270 m qui ne porte pas de nom sur la carte iGN. Compter environ 320 m de dénivelé supplémentaire, et un passage rocheux non équipé celui là.

Retour par le même itinéraire.

  Octobre 2007

de photos

Tre les eaux photo2

Passages câblé.

Tre les eaux photo3

Vue sur le Mont-Blanc.

Tre les eaux photo4

Tre les eaux photo5

Date de dernière mise à jour : Mer 15 juil 2020