Mont-Blanc_ Pointe de Nantaux ou d'Hauto.

Départ du lieu dit le Pas

Nantaux photo

Le sommet au dessus de Morzine.

Randonneur logo Altitude 2120 m Denivele 1 1197 m Longueur 7 km

Nantaux carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Annecy, quitter l'autoroute à Cluses, prendre la D 902 jusqu'à Taninges, puis la D 902, traverser Morzine, puis à la sortie de Montriond au petit rond point, prendre à droite puis rapidement à gauche. Traverser plusieurs hameaux, puis au lieu dit le Pas, bien regarder à main gauche un petit panneau près d'une maison indique le début de l'itinéraire. On peu se garer 50 mètres plus loin au bord de la route, le long d'un champ à 970 m.

Le sentier débute par un montée très rude en pleine pente, pour rejoindre une partie plus calme en sous bois qui monte en lacets, à 1150 m à la bifurcation, on prend à droite et on continue en sous-bois pour arriver à la Cabane des Avenières  à 1394 m ou on quitte la forêt. De là le sentier monte pleine pente pour arriver sur une crête à 1789 m . De ce point on suit la crête avec quelques petits passages assez rudes, mais sans difficulté.

La partie finale est une crête avec une faible pente, vue sur le Roc de Tavaneuse et en fond le lac Léman.

Retour par le même chemin

Google maps Waze logo Septembre 2015

Nantaux photo2

Le sommet, en second plan le Roc de Tavaneuse et en fond le lac Léman.

Nantaux photo3

A gauche, le sommet et la crête finale.