Mont-Blanc_Mont Vorassay 2289 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Mont vorassay photo

Le sommet vu de la gare du TMB de Bellevue.

A
Randonneur logo Denivele 1 781 m Longueur 10 km

Mont vorassay tmb carte2

ITINERAIREA Saint-Gervais se rendre sur le parking de la gare du Tramway du Mont-Blanc. Prendre un billet aller retour pour la gare de Bellevue, que le tramway  atteint en 45 minutes à 1770 m.

Prendre le sentier qui débute juste en dessous de la gare , balisage rouge et blanc, c’est une variante du GR 5 qui fait le tour du Mont Blanc, panneau indiquant le col de Tricot.

Le sentier suit à peu près la courbe de dénivelé avant de plonger dans le vallon pour arriver au dessus de la passerelle qui traverse le torrent de Bionassay, à 1680 m, juste en dessous du glacier du même nom. Passerelle avec un bon tangage qui peut impressionner. La montée sur le versant rive gauche du torrent se fait sans difficulté et nous amène au col de Tricot à 2120 m. Il ne reste plus qu’à emprunter la trace qui part du col et monte "dré dans l’pentu" en direction ouest.

Pour le retour, même itinéraire, mais après avoir emprunté la passerelle (environ 50 m plus haut), on peu s’avancer vers le pied du glacier ou un lac s’était formé en ce mois de septembre 2016. 

Perspective button info Logo camera Nouv logo lac  Septembre 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 18 fév 2020