Mont-Blanc_Lacs du Miage et Combal 2015 m.


Lac de miage photo

Glacier et lac de Miage vus de la ruine de l'Arp Vieille.

A Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 1445 m Longueur 23 km

Lac de miage carte2

ITINERAIREChambéry, vallée de la Tarentaise, à la sortie de Bourg-Saint-Maurice, prendre la D 902 en direction du Cormet de Roselend, environ 2,5 km avant d'y arriver, prendre la direction des Chapieux, ensuite longer le "Torrent des Glaciers" jusqu'aux quelques maisons de la Ville des Glaciers. Se garer sur le grand parking au bord du torrent après la chapelle à 1789 m. Fontaine près du parking.

Prendre la bonne piste qui traverse par un petit pont le "Torrent des Glaciers" et la suivre jusqu'au chalet refuge des Mottets à 1868 m, on suit le balisage rouge et blanc du GR 9. A ce point quitter la piste et prendre le sentier qui part à droite, quelques lacets assez soutenus, puis une montée plus douce nous amène au col de la Seigne à 2516 m, point culminant de la randonnée. De l'autre côté du col après une bonne descente on arrive sur une piste qui passe à proximité du refuge Elisabetta Soldini, ou se trouve une bonne fontaine, continuer sur cette piste, on longe le lac Combal qui n'est plus qu'une zone de tourbière, pour arriver à un petit pont à 1970 m. Le traverser, un sentier de l'autre côté permet après une petite montée d'arriver au lac de Miage à 2015 m.

Retour par le même itinéraire. Compte tenu de la longueur de la randonnée, il peut être intéressant de coucher au refuge Elisabetta avant de faire marche arrière.

Lobo home2 Nouv logo chapelles Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur Nouv logo italie  Aout 2002

de photos

Date de dernière mise à jour : Mer 18 nov 2020