Mont-Blanc_Lac Blanc 2352 m.


Lac blanc photo 1

La partie arrière du lac Blanc.

A Randonneur logo Denivele 1 900 m Longueur 10 km

Lac blanc carte2 1

ITINERAIREDe Chamonix prendre la nationale 506 direction du col des Montets et se garer au grand parking du col à 1461 m.

Prendre le sentier qui part direction est balisage rouge et jaune du Tour du pays du Mont Blanc. Le début du sentier emprunte le chemin du sentier botanique, pour l'abandonner rapidement et monter de manière assez soutenue en partie en sous bois. On arrive à 1900 m dans une zone plus calme, en balcon avec vue magnifique sur les glaciers et le sommet du Mont-Blanc, le sentier monte doucement puis descend, et ensuite remonte pour arriver aux lacs de Chéserys à 2410 m. A la bifurcation prendre le sentier de droite qui monte au chalet du lac Blanc (l’autre descend au téléphérique de la Flégère). Franchir un petit passage rocheux d'environ 5 m, bien équipé avec des échelles, suivi d’un très grand nombre de marches en rondins scellés dans le rocher. On atteint le lac Blanc à 2352 m, constitué d’un petit lac en balcon puis d’un autre plus grand derrière un replomb rocheux.

DIVERS : Retour par le même itinéraire, une petite variante est possible par les chalets de Chéserys qui permet de descendre sur Tré-le-Champ, on peut ensuite rejoindre le col des Montets par le sentier botanique utilisé partiellement au départ.

Itinéraire très beau mais naturellement très fréquenté.

Logo camera Webcam bleu Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur  Septembre 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 07 juin 2020