Mercantour_Peira Bruna 2365 m.

iGN 3540 OT

Peira bruna photo

Le sommet vu de la bergerie du Talon.

A Randonneur logo Essai eau 5 D: 700 m L: 12 km (A/R)

Ubaye

Barcelonnette, Uvernet Fours, route du col de la Cayolle, se garer à la sortie du hameau de Fours Saint-Laurent à 1608 m.

Dans le centre du hameau, prendre la petite route qui descend vers l'église, se transforme en sentier devant l'église, et descend au bord du torrent "le Bachelard" que l'on traverse par une passerelle. Le sentier balisé en jaune débute la montée en traversant un petit ruisseau sur une passerelle, puis en le suivant sur 300 m. Ensuite on monte en lacets assez serrés à travers les bois de mélèzes jusqu'à 2080 m, ou le sentier monte maintenant plus calmement et sans lacet jusqu'à déboucher dans l'alpage, près de la bergerie du Talon à 2106 m.

De là on monte tranquillement sur un sentier qui s'oriente en direction ouest pour arriver à un genre de petit col nommé "Font de la Baisse" sur la carte iGN à 2308 m.

De là il ne reste plus qu'à suivre la crête direction nord pour atteindre le sommet à 2365 m.

HEBERGEMENT: a proximité Cabane de Pra Joly  2328 m.

DIVERS : Retour par le même itinéraire

Octobre 2014

Peira bruna carte

Peira bruna photo2

Le cairn du sommet, en fond le Chapeau de Gendarme.