Mercantour_Peira Bruna 2392 m.


Peira bruna photo

Le sommet vu de la bergerie du Talon.

A Randonneur logo Essai eau 5 Denivele 1 700 m Longueur 12 km

Peira bruna carte2

ITINERAIREBarcelonnette, Uvernet Fours, de là prendre la D 902 du col de la Cayolle, et se garer sur le petit parking à la sortie du hameau de Fours Saint-Laurent à 1608 m.

Dans le centre du hameau, après la fontaine prendre la petite route qui descend vers l'église, ou se trouve un autre point d'eau, se transforme en sentier en passant devant l'église, balisage à la peinture jaune, et descend au bord du torrent "le Bachelard" que l'on traverse par une passerelle. Le sentier balisé en jaune débute la montée en traversant un petit ruisseau sur une autre passerelle, puis en le suivant sur 300 m. Ensuite on monte en lacets assez serrés à travers les bois de mélèzes jusqu'à 2080 m, ou le sentier monte maintenant plus calmement et sans lacet jusqu'à déboucher dans l'alpage, près de la bergerie du Talon à 2106 m.

De là on monte tranquillement sur un sentier qui s'oriente en direction de l' ouest dans un large vallon d'alpage pour arriver à un genre de petit col, dans une zone assez humide, nommé "Font de la Baisse" sur la carte iGN à 2308 m.

De là il ne reste plus qu'à suivre la large crête direction nord pour atteindre le petit cairn du sommet à 2392 m.

Retour par le même itinéraire

Lobo home2  Octobre 2014

de photos

Date de dernière mise à jour : Dim 26 avr 2020