Mercantour_Mont Pépoiri 2674 m.

iGN 3741 OT

Mont pepoiri photo

Le sommet vu du lac Gros.

A Randonneur logo 1/2 D: 600 m L: 6  km Boucle

Vésubie

Saint-Martin Vésubie, la Colmiane, Saint-Dalmas. En descendant de la Colmiane juste avant le village, dans un virage en épingle à cheveux prendre la petite route goudronnée qui va tout droit, puis à la fourche qui suit prendre la piste qui part à droite. Piste dont le goudron disparaît rapidement, mais qui reste très carrossable, et que l'on va suivre sur une dizaine de kilomètres jusqu'à un grand parking à 2040 m qui est le départ de la randonnée, repère 82 sur la carte iGN

De là on monte au col de Veillos dans un alpage bordé a l'ouest de roches ruiniformes. Au col 2194 m à la fourche prendre à droite en direction du col de Barn qui nous fait longer les lacs Rond, Long et Gros.

Du col de Barn on laisse le sentier qui descend pour prendre la crête qui longe le lac et conduit sans difficulté au sommet à 2674 m, guidé par quelques cairns. Du sommet continuer la crête qui part au sud jusqu'au point à 2566 m sur la carte. Il n'y a pas de sentier mais on peut tirer dans l’alpage jusqu'au lac d' "En Veillos" à 2432 m puis suivre la petite combe en dessous qui conduit jusqu'au parking. (itinéraire de ski de rando, bleu sur la carte iGN)

DIVERS : Ballade familiale sans difficulté.

HERGEMENT :  Rien de répertorié.

Aout 2011

Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur

Mont pepoiri carte

Mont pepoiri photo2

L'alpage en montant au col de Veillos.

Mont pepoiri photo3

Les lacs, Petit, Millefond, Rond, Long et Gros vus du sommet.