Mercantour_ Lac Nègre.

Départ des Mollières

Lac negre photoLac En fond le Pas de Prefoun.

Randonneur logo Altitude 2354 m Denivele 1 676 m Longueur 16 km

ITINERAIREDe Saint-Martin Vésubie, prendre la direction du Boréon, juste après le parc aux loups, prendre la route qui monte à Mollières, et se garer au grand parking à l'entrée du parc à 1678 m.

Prendre le sentier qui suit le torrent, balisage GR 52, qui passe devant la vacherie de Salèse et monte jusqu'au col de Salèse que l'on atteint à 2031 m. De la garder la piste qui descend sur environ 500 m ou, dans un virage, une piste part sur la droite en direction du lac Nègre. La piste remonte et traverse un beau torrent par une passerelle, puis continue par un sentier, très bien aménagé qui monte jusqu'au point 270 sur la carte iGN à 2270 m au lieu dit Camp Soubran.

De là prendre le sentier qui part à gauche pour arriver à un point haut à 2495 m, le sentier descend alors tranquillement jusqu'au lac à 2354 m.

DIVERS : Retour par le même chemin, avec petite variante en gardant la rive droite du torrent jusqu'au parking de départ.

Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur Google maps Waze logo   Aout 2013

Lac negre carte2

Lac negre photo2

Lac negre photo3

La passerelle lors de la montée.