Mercantour_ Grand Cheval de Bois.

Départ du col d'Allos

Grand cheval de bois photo

Le Petit et le Grand Cheval de Bois.

Randonneur logo Altitude 2838 m Denivele 1 735 m Longueur 9 km

ITINERAIREBarcelonnette, monter au col d'Allos et se garer sur le grand parking à 2249 m.

Le départ se fait en descendant la route sur un centaine de mètres du côté du refuge. On emprunte le sentier du GR 56 B, balisage rouge et blanc, montée douce, jusqu'à la Baisse de Prenier à 2352 m.

De là, quitter le GR, prendre en direction nor-est, et monter en crête par un bon sentier. Ce sentier qui passe sous un petit dôme, redescend, remonte et passe sous le sommet du Petit Cheval de Bois, puis descend par la crête au point coté 2681 m sur la carte iGN. De là monter un peu en dessous de la crête, en suivant de vagues traces de sentiers. La crête devient alors rocheuse et on suit quelques petits cairns, pour monter sans difficulté et atteindre le sommet du Grand Cheval de Bois. Très belle vue à 360 degrés.

Redescendre par le même chemin, puis au point côté 2681 m monter par un vague sentier au sommet du Petit Cheval de Bois à 2754 m. De là on reste sur la crête direction sud-ouest pour descendre et rejoindre l’itinéraire de montée