Mercantour_Chevalier (le) 2886 m.


Chevallier photo

Le sommet est à droite, vu du lac des Eissaupres.

A Randonneur logo Denivele 1 590 m ​ Longueur 7 km

ITINERAIREBarcelonnette, Jausiers, prendre la route du col de la Bonette, se garer au parking à côté du lac des Essaupres à 2322 m.

Prendre la piste qui longe le lac puis suit le petit ruisseau qui l'alimente jusqu'à rejoindre la route. La traverser et longer le ruisseau jusqu'à croiser une piste, que l'on traverse également pour arriver peu après au lac Verdet à 2503 m. Un sentier bien tracé permet après quelques lacets d'arriver au pas de Toureis 2674 m. Le sentier se prolonge direction ouest en longeant le sommet, puis monte doucement pour atteindre un col sans nom à 2758 m. De là prendre la crête rocheuse qui monte en direction de l'est avec quelques passages rocheux et de terre. A 2858 m on croit arriver au sommet marqué par un gros cairn, mais en fait le vrai est un peu plus loin, et on l’atteint après quelques passages dans des gros rochers qui nécessitent l'utilisation des mains, avec des pentes raides de chaque côté.

Du col sans nom il est possible d’enchaîner et de faire le sommet de Ventebrun, mais un passage délicat et l'arrivée de la pluie nous en ont empêché ce jour là.

Retour par le même itinéraire

Theme lacs Aout 2015

Chevalier carte2

de photos

Chevallier photo2

Le lac de Terres Pleines entre les cairns du sommet.

.Chevallier photo3

Date de dernière mise à jour : Dim 26 avr 2020