Lauzière_Les Frettes 2527 m.


Les frettes photos

A droite, le sommet vu du refuge hotel "Logis des Fées".

A Randonneur logo Boussole Denivele 1 892 m Demi tour 8,3 km

Les frettes carte2

ITINERAIREAprès Albertville sur la N90, direction Moutiers, prendre la sortie 36 en direction du col de la Madeleine par la D 213. Après le hameau de Cellier Dessus, dans un virage, prendre la petite route qui monte au refuge Logis des Fées, se garer sur son parking à 1839 m.

Prendre le sentier qui débute sur la gauche du refuge, et qui descend jusqu'à 1760 m, pour ensuite monter jusqu'au lac du Branlay à 2027 m, balisage peinture trait jaune, point rouge. Au dessus du lac ou se trouve un abri en pierre devant un ancien lac comblé par la végétation aquatique, prendre la crête à main gauche guidé par de petits cairns. A 2049 m sur la droite se trouve le sentier que l'on va utiliser au retour. Au bout de cette crête un marquage à la peinture rouge nous conduit dans le creux de Lachat, toujours conduit par de petits cairns, on arrive au bas de la forte pente herbeuse des Portes de Montmélian. Une fois ce passage franchi, il ne reste plus qu'à suivre la large crête qui conduit au sommet à 2528 m.

Pour le retour suivre le même itinéraire qu'à la montée, jusqu'au lac du Branlay et prendre le sentier que l'on a repéré à la montée et que l'on voit de loin. Ce sentier balisé trait jaune point rouge monte au Grand Plan à 2114 m puis descend jusqu'au Lac de l'Arpettaz à 1945 m. A ce niveau on arrive au terminus de la piste, la prendre en descente, elle nous ramène au parking du refuge.

.Nouv logo coup de coeur Nouv logo lac

Juillet 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Jeu 06 août 2020