Lauzière_ Lac de Queige.

Depuis les Cellières

Lac de queige photo

Le lac, la dent du Corbeau et le Grand Arc en fond.

Randonneur logo Altitude 2000 m Denivele 1 515 m Longueur 6,5 km

ITINERAIRESur la N 90 en 4 voies, après Albertville en direction Moutiers, prendre la sortie 33 (la Bathie), prendre la route direction Esserts-Blay. Âpres avoir traversé le village , au lieu-dit « la Croix » prendre à droite la petite route qui monte en direction des Cellieres. Après le lieu dit, à la sortie d'un virage en épingle, prendre la piste à main droite, et la suivre sur environ 6,5 km et se garer au grand parking du chalet du Queget à 1510 m.

Continuer la piste à pied jusqu'au chalet de Charvan ou se trouve une bonne fontaine. Un panneau indique le lac et le sentier qui débute derrière le chalet, il monte tranquillement en sous bois puis dans alpage pour arriver au récent chalet de la Lanche à 1774 m. Suivre le sentier qui continue derrière le chalet, on traverse le petit Ruisseau des Moulins qui coule au fond d'un vallon assez large. Suivre le fond de vallon en montant sur le versant orienté au sud, on arrive assez rapidement au lac de Queige. De là, possibilité de faire la Croix de la Lance, et/ou, la Grande Lanche.

Retour par le même chemin.