Ecrins_Tête des Rognons 2472 m.


Tete des rognons photo

Le sommet vu du col de Pétarel.

A Randonneur logo Denivele 1 1299 m Longueur 15 km

Tete des rognons carte2

ITINERAIRE: Grenoble, La Mure, Corps, la Chapelle en Valgaudémar. Dans le village prendre à droite vers l'église, la petite route qui monte sur environ 2 km jusqu'au lieu dit les Portes, grand parking à droite et à gauche de la route à 1270 m juste avant le hameau.

Prendre la route sur environ 200 m un sentier indiqué par un panneau part sur la droite en longeant une maison. Le sentier monte bien sur le GR 54, en suivant toujours en sous bois direction ouest jusqu'à arriver à une intersection ou un sentier descend vers les Andrieux. Prendre celui qui monte et continuer en sous bois jusqu'à vers 1900 m ou on arrive à une nouvelle bifurcation. Prendre à gauche dans le vallon pour continuer sur le sentier qui conduit après quelques passages dans les arcosses jusqu'au premier petit lac de Pétarel à 2050 m. Le premier grand lac se situe peu de temps après à 2090 m. On croise deux autres lacs aussi jolis, dont le lac de Seyberas.

De là le sentier se prolonge plein sud en direction du col de Pétarel, et avant d'arriver au col, un sentier part sur la droite, pour suivre en montant légèrement la courbe de dénivelé ,et rejoindre une crête qui conduit au sommet.

DIVERS : Le retour peut être fait en descendant l'autre côté du col en direction du col de la Brevanne, puis descendre sur Navette pour rejoindre la vallée du torrent de la Navette et rejoindre le parking.

Lobo home2 Nouv logo lac Aout 2013

de photos

Date de dernière mise à jour : Sam 25 avr 2020