Ecrins_Refuge Font Turbat 2194 m.

iGN 3336 ET "Les 2 Alpes, Olan, Muzelle, PN des Ecrins"

Refugeturbat photo

Le refuge d'hiver.

Avalanche Randonneur logo Essai eau 5 D: 979 m L: 17 km (A/R)

Valjouffrey   Refugeturbat carte2

Grenoble, Laffrey, la Mure, Valbonnais, Entraigues, le désert en Valjouffrey, se garer au grand parking avant d'arriver au hameau à 1252 m.

Prendre la route et traverser le village, bon point d'eau dans le centre au lavoir. L'itinéraire est très simple, il suit la piste toujours en fond de vallon jusqu'à la cascade de la Pisse, ou il continue sous forme de sentier.

Après la cabane de Chatellerat aux alentours des 2000 m le sentier quitte le fond du vallon pour monter vers le nord en direction des refuges.

Il y à deux bâtiments, le plus grand est le refuge gardé en été, fermé en hiver, le plus petit est celui d'hiver, situé un peu plus haut.

L'itinéraire est bordé de nombreuses cascades, qui lorsqu'elles sont gelées augmentent encore le charme de cette randonnée.

DIVERS : Randonnée à éviter lorsque la neige est instable, du fait des pentes escarpées bordant le vallon, et générant de nombreuses avalanches.