Ecrins_Lacs Palluel et Faravel en boucle 2465 m.

iGN 3437 ET

Lacs palluel photo

Le lac Palluel.

A Randonneur logo D: 1097 m L: 11,8 km boucle

Vallée de la Durance   Lacs palluel carte2

Grenoble, Briançon, l'Argentierre la Bessée, à la Roche de Rame, traverser la Durance direction Freissinière, puis Dormillouse, se garer au parking en bas du village à 1441 m.

Monter en direction du village, un peu après le vieux moulin prendre le sentier de gauche qui monte en sous bois en direction du lac Paluel.

Peu après la sortie du bois vers les 2050 m laisser le sentier et prendre direction ouest le sentier qui nous amène au lac à 2472 m.

De là le sentier toujours bien tracé continue en descendant tranquillement jusqu'au lac Faravel à 2386 m.

Le sentier se prolonge pour amorcer la descente vers le point de départ, vers les 2180 m une fourche permet à main gauche de descendre en récupérant le sentier de montée. Prendre à droite jusqu'à la passerelle, au lieu dit le Pont de Fer, et de là piquer vers le fond du vallon en suivant le petit torrent.

Au fond du vallon on rejoint une bonne piste qu permet après une petite remontée de rejoindre le parking du départ.