Ecrins_Lacs de Pétarel 2090 m.

iGN 3437 OT

Lacs petarel photo

Les deux lacs du bas, en face, centre droit, le pic Turbat.

A Randonneur logo D: 915 m L: 11 km (A/R)

Valgaudèmar   Lacs petarel carte2

Grenoble, La Mure, Corps, 10 km après Corps, prendre à gauche la vallée de la Séveraisse, et remonter jusqu'à la Chapelle en Valgaudemar. Dans le village prendre à droite vers l'église, la petite route qui monte sur environ 2 km jusqu'au lieu dit les Portes, grand parking à droite et à gauche de la route à 1270 m juste avant le hameau.

Prendre la route sur environ 200 m un sentier indiqué par un panneau part sur la droite en longeant une maison. Le sentier monte bien sur le GR 54, en suivant toujours en sous bois direction ouest jusqu'à arriver à une intersection ou un sentier descend vers les Andrieux. Prendre celui qui monte et continuer en sous bois jusqu'à vers 1900 m ou on arrive à une nouvelle bifurcation. Prendre à gauche dans le vallon pour continuer sur le sentier qui conduit après quelques passages dans les arcosses jusqu'au premier petit lac à 2050 m. Le premier grand lac se situe peu de temps après à 2090 m.

En été le premier grand lac est suffisamment chaud pour pouvoir s'y baigner. Nombreux emplacements plats pour le bivouac.

HEBERGEMENT : A proximité refuge CAF du Clot 1399m.

Aout 2013

Nouv logo lac

Lacs petarel carte

Lacs petarel photo2

Le premier petit lac en montant aux deux grands lacs.