Ecrins_Grun de Saint Maurice 2765 m.

iGN 3336 ET

Grun de st maurice photo

La vallée du Valgaudémar vue du sommet.

A Randonneur logo D: 1549 m L: 13,5 km (A/R)

Grenoble, la Mure, Corps, sur la RN 809, avant le pont sur la Séveraisse prendre la vallée, à l'entrée de Saint-Firmin, prendre à gauche, col des Festreaux. Au col tourner à droite direction l'Esparcelet, se garer à l'entrée du village à 1317 m près de la chapelle St Madeleine.

Prendre le sentier qui part direction nord GR 50 pour rejoindre une piste au col de l'Esparcelet à 1509 m. Suivre cette piste sur environ 1 km, pour, dans une combe, prendre le sentier qui part direction sud-est pour monter dans les bois, marquage à la peinture jaune. Vers 1739 m on sort de la partie forestière pour monter en zone rocheuse bien tracée jusqu'à 2430 m. A partir de là la montée se fait dans une zone rocheuse moins évidente que le reste.  Vers 2615 m d'altitude on rejoint une crête un peu aérienne surplombant la vallée du Valgaudémar qui nous conduit jusqu'au sommet à 2765 m.

HEBERGEMENT : Rien de répertorié.

DIVERS : Retour par le même itinéraire. On peut alléger cette itinéraire en montant en voiture jusqu'au col de l'Esparcelet.

Aout 2008

Valgaudémar  Grun de st maurice carte2

Grun de st maurice carte