Ecrins_Grun de Saint Maurice 2765 m.


Grun de st maurice photo

La vallée du Valgaudémar vue du sommet.

A Randonneur logo Denivele 1 1549 m Longueur 13,5 km

ITINERAIRE: Grenoble, la Mure, Corps, sur la RN 809, avant le pont sur la Séveraisse prendre la vallée, à l'entrée de Saint-Firmin, prendre à gauche, col des Festreaux. Au col tourner à droite direction l'Esparcelet, se garer à l'entrée du village à 1317 m près de la chapelle Sainte-Madeleine.

Prendre le sentier qui part direction nord balisage du GR 50 pour rejoindre une piste au col de l'Esparcelet à 1509 m. Suivre cette piste sur environ 1 km, pour dans une combe, prendre le sentier qui part direction et monte dans les bois, panneau indiquant le sommet, et marquage à la peinture jaune. Vers 1750 m on sort de la partie forestière pour monter en zone rocheuse bien tracée jusqu'à 2430 m. A partir de là la montée se fait dans une zone d'éboulis moins évidente que le reste, mais sans difficulté majeure. Vers 2615 m d'altitude on rejoint une crête rocheuse un peu aérienne qui surplombe la vallée du Valgaudémar elle nous conduit jusqu'à la vague croix du sommet à 2765 m.

DIVERS : Retour par le même itinéraire. On peut alléger cette itinéraire en montant en voiture jusqu'au col de l'Esparcelet.

    Aout 2008

Grun de st maurice carte2

de photos

Grun de st maurice photo2

Le sommet.

Grun de st maurice photo1Le Dévoluy, vu du col de l'Eparcelet.

Date de dernière mise à jour : Mer 18 nov 2020